Pourquoi avons nous créé Fondamento ?

Parents d’enfants en primaire, nous avons tous constaté qu’il est de plus en plus difficile de faire réviser les devoirs.

Nous avons également constaté que ceux qui maîtrisent les fondamentaux avaient plus de chance de réussir, non seulement à l’école, mais aussi professionnellement. Inversement, ceux qui ne les maîtrisent pas se retrouvent rapidement en difficultés.

Alors quand Solenne a créé son premier jeu pour aider ses enfants à réviser les mathématiques, passant des centaines d’heures à affiner le concept avec ses trois enfants, nous nous sommes dits qu’il serait dommage de ne pas en faire profiter le maximum d’enfants.

Alors, Solenne a continué à tester le jeu en cours de soutien scolaire et dans des écoles primaires publiques et privées constatant l’efficacité : les enfants s’amusent vraiment et révisent, ils reprennent aussi confiance au fil des séances.

Voilà comment l’association Fondamento est née !

Puis nous avons continué à réfléchir, observer et étudier ce qui fonctionnait ailleurs pour motiver les enfants, les impliquer, leur donner envie d’apprendre et nous nous sommes aperçus que souvent, quand les enfants décrochaient ou avaient des difficultés, il leur manquait une ou plusieurs compétences sociales indispensables (autonomie, confiance en soi, persévérance,…)

Voilà pourquoi développer la confiance en soi des enfants et l’encouragement sont au cœur de nos projets.

Et maintenant on compte sur vous pour qu’un maximum d’enfants puissent jouer et réviser les fondamentaux avec nos jeux !

 

photo enfant 2

 

La Guerre des Maths

Acheter "Le Guerre des Maths" avec Paypal. Le jeu comprend 80 cartes, 6 dés, une notice et une boite.

Catégories

Fondamento sur facebook