La Ville de Nanterre, Fondamento et BNP Paribas Leasing Solutions offrent aux associations locales un nouveau jeu, « La guerre des maths » pour apprendre les mathématiques en s’amusant. Une première en France

L’enquête Timss* (2015), qui mesure les résultats en mathématiques et en sciences des élèves de CM1, montre que la France se situe en deçà de la moyenne européenne. Ces résultats font apparaître une forte hétérogénéité des élèves, les enfants des quartiers populaires étant bien souvent les plus en difficulté.

Conscients de cette situation, la Ville de Nanterre et Fondamento ont décidé de s’associer dans le cadre d’un partenariat inédit, en offrant le jeu « La guerre des maths » aux bénévoles engagés dans des actions d’accompagnement scolaire, avec le soutien de BNP Paribas Leasing Solutions et de l’association Authenti-Cité.

Grâce à ce jeu, les petits Nanterriens pourront réviser les mathématiques et le calcul mental de façon ludique et originale.

Cette innovation permettra aussi de former les éducateurs à  l’éducation positive, discipline fondée sur l’encouragement et la bienveillance, et de renforcer la confiance des enfants à l’égard de l’école.

La distribution des boites de jeu et la formation des bénévoles associatifs auront lieu le

mardi 2 octobre à 18h

salle municipale des Champs aux Melles

11, allée Fernand Léger à Nanterre.

Une quarantaine d’enfants seront présents et une trentaine de bénévoles bénéficieront de cette formation.

L’ensemble des bénévoles repartira avec ce jeu offert par le personnel de BNP Paribas Leasing Solutions, dont le siège social est à Nanterre. Cette distribution sera effectuée par Patrick Jarry, Maire de Nanterre en présence d’Alain Escoffier, Directeur général de BNP Paribas Leasing Solutions France.